La PMMA et l'Ambarino : des matériaux composites à haute résistance pour des prothèses dentaires solides et esthétiques

Le laboratoire SIREIX en Lot et Garonne, utilise plusieurs gammes :  la PMMA CAD/CAM DISC BASIC WITH SHOULDER et la multicouche . Ambarino High Class est quant à lui un matériau composite à haute résistance et radio opaque.

Caractéristiques de la PMMA


Fabriqué à partir de résine acrylique, ce matériau présente une grande dureté et une forte résistance à l'abrasion. De plus, les pigments minéraux de PMMA garantissent une stabilité chromatique qui permet de créer des prothèses provisoires d'une très grande qualité. Il est essentiellement utilisé pour des pièces unitaires, des bridges de petite et grande portée.

 

Le laboratoire utilise la PMMA CAD/CAM DISC BASIC WITH SHOULDER
et la multicouche 

 les pigments minéraux de PMMA garantissent une stabilité chromatique

Avantages de l'Ambarino pour les appareillages dentaires


Esthétique et brillance à long terme, avec un excellent pouvoir amortisseur, il est proche de la dent naturelle et hautement résistant et radio-opaque. Utilisé pour la fabrication d’Iinlays, d'Onlays, de facettes,de couronnes et de bridges dentaires.

Ambarino High Class est un matériau composite à haute résistance et radio opaque.
Ambarino High Class est un matériau composite à haute résistance et radio opaque.

Créé en 2008 par Creamed après des années de recherches, le disque Ambarino est le premier disque au monde composé de polymères hautes performances.  Aujourd’hui, il est disponible dans sa version bloc avec une taille de 40mm permettant d’usiner jusqu’à 3 ou 4 éléments par bloc. C’est un matériau composite à haute résistance et radio-opaque. A base de céramique (verre), il est densifié selon une technologie optimisée. Les blocs Ambarino sont usinés dans la Sirona MC XL mais peuvent être usinés dans d’autres machines-outils avec un support pré-fabriqué sur galette. C’est un matériau qui après un très léger travail de surfaçage, peut être maquillé et poli.