L'Emax : Meilleur matériau de CFAO à la résistance exceptionnelle pour toutes les restaurations dentaires

L’Emax est un système tout céramique innovant qui permet de réaliser toutes les indications possibles "en tout céramique", de la facette pelliculaire jusqu'au bridge à 12 éléments.

L'Emax: Profitez de son esthétique exceptionnelle et de sa grande facilité d’utilisation


L’Emax est un système tout céramique innovant qui permet de réaliser toutes les indications en "tout céramique", de la conception de la facette pelliculaire au bridge comportant douze éléments. L'IPS e-max CAD est une vitrocéramique innovante au disilicate de lithium(LS2) qui est utilisée en CFAO. Ce système unique offre une esthétique d’une qualité exceptionnelle et une grande facilité d’utilisation. L'IPS e-max CAD permet de réaliser des restaurations dentaires CAD/CAM pour toutes les indications existantes. En tant que professionnels de l'hygiène dentaire, vous travaillez en toute flexibilité. Vous pouvez choisir le degré de translucidité, la teinte et la taille du bloc. Des matériaux de collage testés et approuvés viennent compléter cette offre de produit.

IPS e-max CAD : De nombreux points forts pour ce système "céramique" hautement qualitatif


- Meilleur matériau de CFAO, sa résistance est supérieure à celle des autres vitrocéramiques et céramiques hybrides.
– Il couvre toutes les indications.
– Sa fabrication peut s'effectuer en cabinet ou dans un centre d’usinage.


En matière de technologie CAD/CAM, vous utiliserez, en fonction des cas, le bloc de disilicate de lithium innovant IPS e.max CAD, ou l’oxyde de zirconium très résistant IPS e.max ZirCAD. Le système est complété par IPS e.max Ceram, vitrocéramique à bas de nano-fluoroapatite, seul matériau de stratification convenant à tous les composants de la gamme IPS e-max.



IPS e.max ZirCAD permet de réaliser une gamme de restaurations hautement résistantes, c’est le matériau de choix pour la réalisation d’armatures de bridges.

 


IPS e.max CAD  est le matériau de choix pour la réalisation d’Inlay, d'Onlay, de facettes et d'unitaire.

 


IPS e.max Ceram, une vitrocéramique à base de nano-fluoroapatite, ce seul matériau de stratification convient à tous les composants de la gamme IPS e.max.


Une véritable qualité de restauration dentaire hautement résistante


IPS e.max ZirCAD permet de réaliser une gamme de restaurations de prothèses hautement résistantes, c’est le matériau de choix pour la réalisation d’armatures de bridges.

IPS e.max Ceram, vitrocéramique à base de nano-fluoroapatite, ce seul matériau de stratification convenant à tous les composants de la gamme IPS e.max.

IPS e.max CAD est le matériau de choix pour la réalisation d’inlay, onlay, facette et unitaire

IPS e.max CAD est le matériau de choix pour la réalisation d’inlay, onlay, facette et unitaire.

IPS e.max ZirCAD est actuellement disponible en 9 tailles de blocs et 3 teintes

IPS e.max ZirCAD est actuellement disponible en 9 tailles de blocs et 3 teintes (MO0, MO 1, MO 2). Cela permet une grande flexibilité dans le choix du bloc, que ce soit en matière de teinte ou de taille.


Découvrez toute la simplicité  d'utilisation de l'Emax dans notre laboratoire dentaire innovant


Dans les laboratoires de prothèses dentaires IPS E. max CAD est le plus utilisé en méthode CAD/CAM car c’est le plus simple d’utilisation avec un beau rendu au niveau de l’esthétique.

Tout d’abord la prothèse, inlay, onlay ou unitaire va être modéliser et fabriquer par la Sirona MC XL. Une fois l’usinage fini, on enlève la tige de maintien, on vérifie l’occlusion puis on affine le bord cervical.


Une fois L’Emax réglé un programme sur le four à céramique pour la cristallisation, procédé qui donne la teinte demandée, le programme est alors réutilisé pour le glaçage. Si on souhaite une personnalisation, elle s'effectue avec un troisième passage au four pour le maquillage. Ces trois passages au four se réalisent avec le même programme IPS e.max CAD. Attention ! l’Emax doit avoir un support spécifique, la pâte IPS Object Fix doit être adaptée exactement jusqu’au bords.

 

<-- Finition d’une prothèse unitaire Emax CAD glacée et maquillée