LavaTM Frame et LavaTM Plus pour la fabrication des armatures de couronnes et de bridges dentaires

Les LAVA à base d'oxyde de Zirconium sont les stars de la restauration dentaire avec des dégradés de couleurs naturelles

Indications pour LavaTM Frame


Les barreaux d’oxyde de zirconium LavaTM Frame sont utilisés pour la fabrication d’armatures (chapes) des prothèses "tout céramique" pour les dents des secteurs antérieurs et postérieurs en tenant compte de l’épaisseur prescrite pour les parois de la chape et de la section transversale des connecteurs.
 

  • Fabrication d'armature pour couronnes unitaires
  • Constructions de chapes pour bridges d’une longueur maximale de 48 mm ( avec un maximum de deux éléments intermédiaires consécutifs dans le secteur postérieur et un maximum de quatre éléments intermédiaires consécutifs dans le secteur antérieur) . Pour les bridges de 5 et 6 éléments, un nombre maximal de quatre piliers est préconisé.
  • Armature pour couronnes sur implants et sur bridges à 3 éléments sur deux implants. Les restaurations Lava sur implants ne sont pas conseillées sur des patients enclins au bruxisme. Les prothèses Lava sur implants doivent présenter un ajustement passif (sans tensions).
  • Armatures pour couronnes solidarisées : au maximum 4 couronnes
  • Chapes pour bridges cantilever avec au maximum une extension sous forme de prémolaire ou d’une incisive (l’utilisation de bridges cantilever n’est pas approuvée sur des patients enclins au bruxisme)
  • Armatures de bridges sur inlays/onlays à 3 éléments et pour bridges collés Maryland à 2 ou 3 éléments (exclus pour les patients enclins au bruxisme).

Tous les produits Lava sont fabriqués par ou pour 3M ESPE. Les barreaux Lava Frame sont conformes à la norme ISO 6872:2008, Type II, Classe 6. Coefficient d’Expansion Thermique (25-500 °C) : 10,5 +/-0,2 10-6 · K-1.

bridge dentaire en éléments Lava (armaturtes anatomiques)

  Bridge 3 éléments Lava :    

- Dent 14,15 armatures anatomiques                                                                  - Dent stratifiée pour la 16 

 

Les armatures Lava ont un gros avantages car elles ont la même teinte de base que la teinte finale prescrite. Pour des travaux esthétique la Lava Frame est un produit très performant. Pour ce qui est des préparations dans votre cabinet dentaire, nous conseillons des tailles non saillantes, avec des arrondis ainsi qu'une hauteur occlusale suffisante. Nous recommandons le PANAVIA V5 comme système de collage.



Indications pour LavaTM  Plus

indications pour usages de Lava TM Plus en restauration dentaire

                                                                                                                              Le laboratoire l'utilise en majeure partie pour remplacer la traditionnelle couronne dentaire coulée 

 

La zircone Lava™ Plus  offre des prothèses "tout zircone" qui présentent une correspondance de couleurs précise sans compromettre la translucidité et la résistance, qui répondent à vos exigences esthétiques. La zircone Lava est connue pour sa fiabilité, sa précision et sa beauté   concernant les restaurations de couronnes et de bridges. Avec des millions de restaurations effectuées depuis 2001, la zircone Lava a cliniquement prouvée son efficience. Elle offre une parfaite correspondance de teintes : Un A2 est un A2. Cette technologie multi-teintes brevetée 3M qui incorpore des ions offre une couleur homogène. Le système de teinte de la zircone Lava Plus offre une excellente correspondance des teintes classiques VITA® et une conversion directe sur les teintes VITA SYSTEM 3D-MASTER®, de sorte que les résultats correspondent aux prescriptions.

  • Utilisée pour les restaurations de prothèses dentaires qui peuvent portée sur une contour complet monolithique, ou sur une facette partielle ou pleine.
  • Parfaite pour la confection de bridges de longues durée et courbes
  • Très efficace pour des couronnes antérieures et postérieures
  • Très bons résultats pour les couronnes fixées par attelle jusqu'à 4 unités
  • Usages fréquent sur les couronnes principales
  • Idéales pour les Bridges Inlay onlay
  • Incontournables pour les couronnes sur piliers implantaires