Prothésistes dentaires, bénéficiez de l'apport de la CFAO dans votre métier avec l'expertise de notre laboratoire à Pont du Casse

Près d'Agen, le laboratoire SIREIX fait appel aux technologies les plus récentes pour vous accompagner dans la création de prothèses dentaires.

Prothésistes, nous assurons votre sous-traitance parce que nous savons que vous avez besoin d'un professionnel pour satisfaire vos clients.

 

Faute de temps, de matériel spécifique, orienté vers  une autre spécialisation, absence pour congés, défaut de personnel, travaux laborieux de façonnage peu rentable sans technologie appropriée...Vous êtes confronté à des commandes que vous ne pouvez satisfaire ou qui implique des délais que vous ne pouvez faire supporter à vos clients.

Nous vous garantissons une haute qualité jusque dans les finitions avec notre matériel performant. Nous vous assurons aussi des délais de fabrication et livraison express.


l'informatique et le digital dans le métier des prothésistes dentaires

Offre SIREIX spéciale pour les Prothésistes

  • Dans nos ateliers, nous fabriquons vos prothèses sur-mesure (modélisation + usinage)
  • Nous pouvons aussi usiner vos prothèses sur transmission de vos fichiers STL
  • Nous prenons en charge la réalisation des prothèses VAPLAST dans toutes ses étapes.

La fin des empreintes dentaires traditionnelles


obsolescence des empreintes dentaires traditionnelles

Fini les portes empreintes, provisoires et perte de temps. Plus d’empreintes traditionnelles, l’empreinte numérique de la dent préparée est prise en quelques secondes par une caméra de mesure 3D.  Cette technique évite la désagréable prise  d’empreinte en silicone. Plus de provisoire, cette technique permet de façonner une restauration en quelques minutes à partir d’un bloc de céramique, et de la poser immédiatement en bouche. Une seule séance suffit, puisqu’il n’y a plus à attendre plusieurs jours que la restauration définitive en céramique soit prête.

La conception et la modélisation et réalisation par CFAO d’une prothèse amovible complète de qualité est non seulement  tributaire du logiciel utilisé et des matériaux mais aussi de l’expertise du prothésiste et praticien.

 


Empreintes dentaires virtuelles

enpreintes dentaires virtuelles - Laboratoire Sireix

Un métier en constante évolution


Avec la CFAO, Le prothésiste gagne en ajustage des pièces prothétiques et en rapidité dans la conception et la fabrication des pièces. La multitude de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de réalisation permet aux prothésistes de mettre en avant leurs talents en termes de conception et réalisation mais aussi au niveau de la finition de la pièce prothétique. La priorité du prothésiste est de copier la nature et de réaliser une prothèse qui se fond dans le décor buccal du patient, qu’on pourrait qualifier d’ « œuvre d’art ».


Simplifier la conception de prothèses spécifiques complexes.

La CFAO est un outil indispensable en termes de rapidité et d’ajustage des pièces, qui permet d’utiliser le panel des nouveaux matériaux arrivés sur le marché et surtout d’être à la pointe de la technologie en terme de CFAO. Cependant il peut y avoir un risque dû aux techniques directes peu utilisées par les praticiens car les systèmes élaborés sont utilisés surtout pour la fabrication d’Onlay, d’Inlay d’unitaire de petits bridges et de facettes.


Savez-vous que ?

Au-delà des matériaux tels que la céramique, la résine et le chrome cobalt, nous vous offrons un choix de matériaux innovants qui vont réduire les problèmes d'allergies.

Découvrez le PEEK et le Valplast qui vont résoudre des problématiques de soins dentaires complexes

Découvrez le PEEK et le Valplast qui vont résoudre des problématiques de soins dentaires complexes