Lava Ultimate, c'est l'esthétique,  la résistance et la résilience pour cette résine en nano céramique idéale pour les prothèses dentaires

Un très bon niveau d’esthétique, une diffusion de la lumière  très importante, des effets de bord libre avec une opalescence parfaite.. Découvrez ce fabuleux matériau au sein de notre laboratoire à Pont du casse, à quelques kilomètres d'Agen

Lava Ultimate : Une  association de résine et de céramique très esthétique


Ce nouveau matériau en résine nano céramique (ou RNC) s’usine dans des machines 3M ou Cerec, il est proposé en petits blocs qui permettent le positionnement d’éléments unitaires dentaires postérieurs ou antérieurs, voire de deux tout petits éléments.


Sa caractérisation vient du fait qu'il est composé de résine et de céramique. Les deux matériaux associés donnent un très bon résultat esthétique des prothèses dentaires avec une résistance très importante, ainsi qu’une très bonne résilience.

 

Avantages de translucidité et haute translucidité de Lava Ultimate pour des prothèses esthétiques

translucidité et haute translucidité de Lava Ultimate pour des prothèses esthétiques

Les teintes disponibles sont A1/A2/A3/B1 disponibles en HT et LT et A3,5/C2/D2 disponibles qu’en LT. Les blocs LT (basse translucidité) et HT (haute translucidité) sont les plus appropriés à l’utilisation entièrement anatomique au cabinet (technique de maquillage). Le choix de la transparence se fait en fonction des exigences cliniques du patient (indication, teinte du moignon, teinte de dent souhaitée).

Applications multiples de Lava Ultimate


Couronne unitaire, inlay, onlay, facette couronne sur implant… Le premier objectif lors de la mise sur le marché de ce produit était de créer une prothèse intermédiaire entre la couronne coulée et la céramique, mais petit à petit l’Ultimate prend la place des céramiques économiques.

 

Les teintes sont assez limitées et les masses HT n’existent pas pour toutes les couleurs mais il est très facile de maquiller les couronnes dentaires et les faire évoluer vers les teintes demandées.

Applications multiples de Lava Ultimate

1- Bloc Lava Ultimate A2-LT/14L
2- Usinage terminé (CAD/CAM, Sirona MC XL)
3- Finition de l’élément


Les stratégies d’usinage de Lava Ultimate


Elles sont les mêmes que pour la zircone ainsi que les fraises, ce qui permet d’usiner l’Ultimate dans toutes les machines travaillant la Zircone.

La garantie de 10 ans ne s’applique que pour les éléments usinés dans les machines certifiées par Lava.